Le chef

Itinéraire musical de Lionel Perrin
Lionel Perrin, a débuté la musique à 7 ans. A l’âge de 10 ans, il rejoint les rangs de l’harmonie de Cluny en Saône-et-Loire où il joue de la flûte traversière. Plus tard, il intègre le conservatoire de Chalon-sur-Saône. A 16 ans, il délaisse pour un temps la flûte au profit du saxophone. Cela lui permet de jouer au sein d’un quintette de saxophones, d’un orchestre de variétés et même d’un orchestre musette. En 1988, Lionel est incorporé dans l’armée de terre en tant que saxophoniste au sein de la musique du 602° RCR de Dijon. A cette occasion il se remet à la flûte et au piccolo. Il décide de prolonger quelques temps son incorporation. Finalement il effectuera 15 ans au sein des musiques militaires ce qui le conduira de Dijon à Toulouse en passant par Tahiti !
En 2003, il quitte le service actif et range au placard flûte et saxophone pour se consacrer à sa nouvelle vie de chef d’entreprise.
En 2009, une mutation de son épouse les fait rejoindre le Berry. Ils s’installent à Saint- Florent-sur-Cher. C’est là qu’il ressort sa flûte et qu’il rejoint l’Harmonie de Bourges formation dans laquelle il joue toujours.
Ayant eu l’occasion d’écouter la chorale Vicus Aureus lors de ses précédents concerts, il apprend que Patrick, l’ancien chef de chœur, est à la recherche d’une personne pour le seconder. Lionel propose alors ses services en janvier de cette année. Aujourd’hui, Patrick Bourset est parti et c’est lui dorénavant qui occupe le poste de chef de chœur. Un passage de témoin parfait !
Si Lionel possède une grande expérience de la direction d’harmonie, la direction d’un chœur est pour lui un nouveau challenge. Depuis qu’ils ont fait connaissance et au nom de la musique, Lionel et ses choristes essaient de s’apprivoiser mutuellement. Le moins qu’on puisse dire c’est que les sensations sont bonnes c’est donc bien parti !