Vicus Aureus – Direction musicale

Lionel Perrin – Chef de choeur

La direction musicale de la Chorale Vicus Aureus est assuré par Lionel Perrin depuis septembre 2016.

Lionel Perrin est originaire de Cluny en Bourgogne où il a débuté la musique à 7 ans dans l’apprentissage de la flûte traversière à l’école de musique municipale. A 10 ans il rejoint les rangs de l’harmonie et poursuit son apprentissage. A son entrée au lycée il rejoint le conservatoire de Chalon sur Saône et entreprend dans le même temps l’apprentissage du saxophone. Etant appelé à faire son service militaire à la Musique de l’armée de Terre de Dijon, il restera finalement 15 ans dans l’institution ayant connu la transition armée de circonscription (service militaire) et professionnalisation. Ces 15 années lui ont permis de sillonner les routes, ces différentes affectations l’ayant transporté de Dijon à Toulouse en passant par la Polynésie Française. Après ces 15 ans, il se plonge dans sa nouvelle vie de chef d’entreprise mais les besoins de faire la musique ne l’abandonnent pas et il rejoint les rangs de l’Harmonie de Bourges en 2009.

Début 2016, il entend dire que le chef de choeur de la chorale Vicus Aureus cherche quelqu’un pour le seconder. Il propose son aide malgré une première expérience en Chorale.

Il est aidé dans son travail par 2 répétiteurs

• Nicole Desmarchelier
  • Jean Pradier

qui le secondent et permettent aux choristes de pouvoir appréhender les nouveaux morceaux grâce au travail de pupitre